.:: Bienvenue chez Maeva Bengal - Le Paradis du bengal ::.

 

.::  Le Bengal ::.

À travers l'histoire, il y a une fascination profondément humaine avec les petits et les grands félins qui habitent les jungles et les forêts du monde . 

Le début du bengal : 

En 1963 Jean mills une généticienne Californienne créa le bengal . elle étudia le caractère et la génétique de tous les félins . Elle voulais créer le premier chat hybide avec le look du léopard tout en gardant le coté aimant du chat de maison . 

Le bengal est un gros chat , il est le croisement entre le léopard d'asie et le chat domestique .Le bengal est le seul chat qui peux avoir des rosettes comme le marquage des léopards , jaguar et ocelot.

Depuis ses débuts , la beauté majestueuse et son charme séduisant on fais des bengals une race des plus populaire.

Le but premier but étais de créer la nature aimante du chat de maison avec l'apparence frappante associé aux léopards, ocelots et Léopards. Le nom de la race fût déterminé par le nom scientifique de l'asie du chat léopard" Prionailurus Bengalensis". Les croisements hybrides sont enregistré comme fondation (F1, F2 ET F3) qui ne sont pas illigible pour le spectacle et les femelles sont utilisé pour la reproduction .


Accepté comme nouvelle race de la T.I.C.A. en 1986 , il ont gagné le satut en 1991, ils sont maintenant, une des race les plus fréquement exposé à la T.I.C.A.


Personalité 


Leurs idées de plaisirs de jouer ,courir et sauter sont leurs principales traits de leurs personalités. Ils sont démonstrateurs et ils comminiquent très clairement leurs demandes. Ils sont confiants , curieux , ils sont reconnu par leurs côtés charmeurs et très affectueux au moments des caresses. Chaques bengals est un individu à part entière. Les propriétaires de bengals ne peuvent imaginer leurs vies sans leurs bengals. 


Allure

Le bengal est la seule race de chat à avoir les rosettes de Léopards. 

Le bengal est reconnu pour son pelage de fourrure courte d'une infini douceur .

Il y a 2 motifs de sur son manteau pailleté d'or : le motif tacheté ou rosette et le motif marbré. 

Le motif tacheté ou rosettes est celui qui ressemble le plus au léopard . la rosettes étant un cercle avec une couleur plus pâle dans le centre. 

Le motif Marbré est un tourbillon de lignes très larges et il est aussi dramatique de beauté. 

La couleur la plus populaire est le brown : description terne pour expliqué les doré scintilliants de leurs robes et les rosettes ou tâches ou marbrures allant d'un brun riche au noir intense. 

La couleur des bengals des neiges appellé "Snow" peux passer du blanc, ivoire et crème et les tâches, rosettes et marbrures d'un ton sur ton à jusqu'a noir intense et les yeux sont toujours bleus/aqua . 

Il y a aussi la couleur argenté, et les tâches ,rosettes et marbrures sont toujours noir intense. 

Les bengals sont des moyens à grand chats , ils sont sourtout très long ! il atteint son poids entre 12 et 30 livres ainsi que sa grandeur maximal autour de ses 3 ans. Les mâle étant beaucoups plus grands que les femelles.Un bengal en pleine santé est d'apparence musclé et athlétique . Il a une espérence de vie de 20 ans. 

période de camouflage 

La période de camouflage du chaton est hériditaire de son ancêtre le léopard qui se protègeais dans la jungle.

Cette période peux durer jusqu'a 5 mois .


 

 .:: Présentation ::. | .::  Rois ::. |  .:: Reines ::. | .:: Chatons ::.
 .:: Le Bengal ::. | .:: Livre d'or::. | .:: Contact ::.